En marge des élections prévues au mois de décembre de cette année, le président du parti politique Agissons pour la République (AREP) Patrick L’Ange Olombe a déposé sa candidature à la députation nationale dans la circonscription de Goma au Nord-Kivu, ce samedi 15 juillet 2023.
Accompagné des milliers de Gomatraciens, ce cadre de l’Union Sacrée a déposé sa candidature sur la liste du regroupement politique À nous de bâtir le Congo de demain , lequel soutien la vision du président Félix Tshisekedi.
Profitant de l’occasion, Patrick Olombe a appelé tous les congolais de la ville touristique, lors d’un rassemblement au niveau du rond-point BDGL, de soutenir sa candidature à la députation nationale pour qu’il soit leur porte étendard.
Ce jeune philanthrope de Goma motive sa décision par le souci de représenter valablement la jeunesse, apporter sa pierre à l’édifice au développement de l’entité et plaider pour l’amélioration des conditions sécuritaires.
« Je viens de déposer ma candidature pour 3 raisons: premièrement je vais représenter cette jeunesse qui a été tant exploitée par l’ancienne classe politique, deuxièmement je vais apporter ma pierre de développement pour notre territoire de Beni qui paraît être en arrière par rapport à d’autres territoires et enfin je vais aussi plaider pour l’amélioration des conditions sécuritaires au niveau national. Aujourd’hui nous comptons des morts c’est pourquoi le moment est venu pour que la population de Goma nous donne cette confiance pour aller leur représenter valablement au niveau national », a-t-il expliqué.
« Vous savez le degré de mon engagement, je pense que rester un simple citoyen pour moi c’est pas assez pour participer au changement positif de mon pays. Prendre les fonctions un peu plus élevées me permettra d’être important pour mon pays » a indiqué le surnommé soldat de la jeunesse.
« Les jeunes savent que je cherche le siège de la jeunesse. Ils savent que ce siège est le leur. On est là pour que le congo de demain soit beaucoup plus meilleur que celui d’aujourd’hui. il y a des jeunes qui viennent pour du business mais il y en a qui viennent pour un sacerdoce. C’est comme une vocation et pour moi c’est une vocation et moi je suis là pour une vocation je voudrais que les gens me donnent confiance parce que je le fais avec le cœur » a ajouté Patrick Olombe dit l’Ange.
« Je prone la paix et la cohabitation pacifique. Je combats le tribalisme » a-t-il conclu
La décision du candidat pour la ville touristique de se présenter à la députation nationale est un pas audacieux vers un avenir meilleur pour sa ville et son pays. Son engagement sincère et sa réflexion approfondie sont les preuves de sa détermination à relever les défis qui se posent. Avec un esprit visionnaire et un fort sens des responsabilités, il aspire à être le catalyseur d’un changement durable et positif pour la ville de Goma.
La commission électorale nationale indépendante (CENI) a décidé de prolonger les opérations de dépôt et de traitement des candidatures de sept jours soit du 16 au 23 juillet prochain. Cette décision est contenue dans un communiqué de cette institution d’appui à la démocratie rendue publique ce samedi 15 juillet 2023.
Pendant ce temps,les territoires de Rutshuru et Masisi dans le Nord-Kivu à l’Est de la RDC ne sont pas jusque-là concernés par ce processus vu le contexte sécuritaire encore précaires dans cette partie du pays.
Josué Mutanava à Goma