Partager

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en alerte ont contenu ce dimanche 13 novembre l’attaque des rebelles du M23 à Kibumba situé entre le territoire de Rutshuru et celui de Nyiragongo au Nord-Kivu.

Des sources de la société civile sur place renseignent que ces rebelles ont tenté en vain de faire incursion dans Kibumba, en passant par le village Kigeri.

Les mêmes sources ajoutent que, les FARDC prennent le dessus sur l’ennemi sur terrain et maintient le contrôle de Kibumba,

Les rebelles de M23 se sont hasardés de contourner les positions des FARDC pour avancer vers Kanyamahoro mais ils n’ont pas réussi de pénétrer dans cette zone, dans le territoire de Nyragongo. Avec les tentatives de ces rebelles, les coups de feu ont été entendus ce dimanche, du côté de Kakomero vers les frontières de Kigeri et Katizi, séparant les territoires de Rutshuru et de Nyiragongo.

Pendant ce temps, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) multiplient des attaques contre les positions ennemis pour tenter de libérer les milieux occupés par ce dernier.

Notre source renchéri que le M23 a été repoussé très loin de Kibumba, il aurait aussi enregistré plusieurs pertes dans son rang.

Rédaction