Un jeune chauffeur de moto taxi a été lâchement abattu par des hommes armés qui courent dans la nature la nuit de jeudi à ce vendredi 13 septembre 2024 en ville de Beni. Sa moto était également emportée par ses bourreaux après leur forfait.
Touché par ce énième cas d’assassinat dans la ville de Beni, le député provincial Élie Mbafumoja hausse le ton et interpelle les autorités de la ville et celle de la province en général. Cet élu de Beni parle d’une situation sécuritaire chaotique à travers la province alors qu’elle est sous état de siège. Pour lui cet état de siège a échoué lamentablement.
« On a tué un conducteur de moto taxi et pourtant il faisait paisiblement son travail, en tout cas nous ne sommes plus sécurisés, les animateurs de l’état de siège on ne sait pas s’ils jouent quel rôle finalement, je les appelons à prendre leurs responsabilités, parce qu’ils sont dans notre province pour nous ramener la paix mais malheureusement chose étonnante, la situation sécuritaire devient plus critique que lorsque les civils étaient au pouvoir. Cet état de siège a échoué, il faut se dire la vérité » a indiqué l’Honorable Élie Mbafumoja député provincial. À lui d’ajouter qu’il n’est pas normal de continuer à compter les morts parmi la population.
« Partout en province c’est toujours les assassinats et tueries des civils, nous sommes fatigués à chaque fois compter les morts parmi nos populations, à Beni, Butembo et Goma des cas d’assassinat partout les choses ne marchent pas dans notre province, nous comme député malgré que nous sommes muselés par l’état de siège, nous n’allons pas baisser les bras, nous allons nous battre pour montrer que la situation est catastrophique dans notre province. Nous sommes fatigué » a-t-il poursuivi, tout en soulignant qu’il est inacceptable que les armes dotées pour sécuriser la population soient encore utilisées pour tuer cette même population. Élie Mbafumoja dit être choqué de la ce énième cas d’assassinat dans sa ville, il compte saisir l’autorité pour interpeller sa conscience face à cette criminalité urbaine dans toutes les villes du Nord-Kivu.
Il sied de souligner que, ce motard a été tué par des hommes armés, c’est aux environs de 19 heurs derrière l’institut Kilewe vers le quartier Benengule en commune de Beu, c’est à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Rédaction