En vacances parlementaires dans son fief électoral, le Sénateur Papy Machozi est arrivé à Goma ce mardi 10 septembre 2024. Cet élu des élus provinciaux du Nord-Kivu s’est joint à ses collègues sénateurs pour mener ensemble une mission dans le cadre de leurs vacances parlementaires.
« C’est nos premières vacances parlementaires comme vous le savez, nous sommes au début et notre province est une province meurtrie, alors notre souci primordial c’est de plaider pour la fin de la guerre, parce que avec la guerre et l’insécurité, il n’y a pas la stabilité et il n’y aura jamais aussi le développement, donc nous plaidons pour la fin de la guerre » a indiqué l’Honorable Sénateur Papy Machozi, à l’issue de sa rencontre avec le président de l’assemblée provinciale. Il a souligné qu’au cours de ses vacances parlementaires, lui est ses collègues sénateurs auront des rencontres avec leurs élécteurs qui sont les députés provinciaux du Nord-Kivu pour essayer de récolter les desideratas de la population.
« Nous allons discuter avec nos patrons, qui sont les députés provinciaux pour certaines orientations nécessaires et récolter auprès d’eux les desideratas de la population » a-t-il ajouté.
Les 4 sénateurs du Nord-Kivu tous unis, ont décidé de faire un bloc pour travailler ensemble afin que l’intérêt de la population de la province du Nord-Kivu prime.
« Nous sommes ensemble nous tous 4, cela témoigne même la cohésion que nous voulons manifester, nous sommes ensemble pour montrer un exemple, nous voulons à ce que la province respire l’air d’une cohésion pour que cesse le tribalisme, voilà pourquoi vous nous voyez ensemble et moi je suis le cadet de ces trois autres » poursuivi l’Honorable Papy Machozi, qui a mobilisé ses collègues pour qu’ils mènent une mission parlementaires humanitaire à Beni et Butembo en faveur des élèves et enseignants déplacés de guerre, après l’étape de Goma et environs, où ils ont remis un lot important des fournitures scolaires à la division éducationnelle du Nord-Kivu en présence des députés provinciaux, c’était au bureau de l’assemblée provinciale.
« Nous n’allons pas manquer à apporter notre compassion à ces personnes qui ont fui leur milieux d’origines respectifs à cause de la guerre à Beni et Butembo » a conclu le Sénateur Papy Machozi, avant de prendre son avion avec ses pairs sénateurs pour la ville de Beni la soirée de ce mardi.
Rédaction