Les opérations militaires conjointes entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et l’Uganda People’s Defence Force (UPDF) viennent de se déployer depuis quelques jours sur l’axe Momove et Beu-Manyama pour stopper l’aventure des terroristes de l’ADF-MTM, qui y sont devenus virulents et actifs dans les massacres des populations civiles.
Le Député National Enock Batsotsi Nyamwisi félicite les responsables de ces opérations dénommées « Shujaa » pour ce nouvel engagement dans la traque contre les terroristes des Forces démocratiques alliées (ADF), tel qu’ a toujours été le vœu de la population et ses représentants.
« Nous nous félicitons de l’engagement des opérations shujaa sur l’axe Mamove et Beu-Manyama, depuis quelques jours. Nous espérons que les tueries vont devoir cesser sur cet axe aussi » a indiqué sur son compte, l’Honorable Enock Batsotsi député national élu du territoire de Beni. Ce représentant du peuple souligne que, cela a toujours été le souhait de la population et aussi une demande pressante menée par tous les députés nationaux de la région de Beni.
Soulignons que, Mamove et Beu-Manyama, ces deux agglomérations ont déjà été plusieurs fois théâtre des incursions des ADF, qui tuent, pillent et incendient les maisons de la paisible population. Les Forces conjointes viennent de décider de s’y déployer après une série d’attaques meurtrières enregistrées sur place.
Rédaction