Achille Kapanga conseiller juridique de la réserve d’armée de la défense reçu par le Rapporteur de l’assemblée nationale avec d’autres responsables de la RAD (Réserve d’Armée de la Défense). Ces hommes en uniforme de la nouvelle structure issue de la nouvelle loi récemment votée au Parlement sur la réserve de l’armée sont venus solliciter auprès de l’autorité budgétaire à travers son porte-Parole Jack Djoli les moyens et les textes qui doivent permettre à la RAD de fonctionner correctement actuellement pour défendre la patrie.
Une démarche soutenue par le rapporteur de la chambre basse du Parlement Jacques Djoli, qui leur a promis le soutien de son institution. le conseiller juridique de la RAD, Maître Achille Kapanga a salué le sens élevé de leur interlocuteur
« Nous saluons le sens élevé de l’Honorable rapporteur de l’assemblée nationale, nous pensons qu’il va transmettre notre démarche à l’assemblée nationale pour une réponse favorable afin de bien défendre notre nation qui fait face à une agression et guerre injuste nous imposée par le Rwanda. » a indiqué Maître Achille Kapanga au sortir de cette rencontre.
« Nous sommes toujours engagés et déterminés pour servir. La question de l’Est est nationale, il faut interpeller et toucher les consciences des autorités » a-t-il conclu.
Les responsables de la réserve d’armée de la Défense sont sortis du temple de Démocratie, rassurés que leurs préoccupations seront prises en compte par le Parlement en vue de leur permettre d’apporter leur contribution pour défendre la patrie.
Rédaction: Dépêche tierce