Partager

La journée internationale de la jeunesse s’est célébrée ce lundi 12 août 2024 à travers le pays. Au Nord-Kivu, quelques représentants des structures des jeunes se sont retrouvés au tour du Chef de la division provinciale de jeunesse pour marquer d’une pierre blanche à cette journée.

À cette occasion, le député provincial Élie Mbafumoja rend un vibrant hommage à tous les jeunes du Nord-Kivu, pour lui la jeunesse de cette province, constitue un symbole de la résistance pour sauver le pays, la République Démocratique du Congo (RDC) contre les convoitises de ses ennemis de la paix.

« À ce jour de 12 août 2024, je rends un vibrant hommage à tous les jeunes du Nord-Kivu symbole de la résistance pour sauver notre nation » a indiqué l’Honorable Élie Mbafumoja dans un message rendu public la soirée de ce lundi.

Cet élu du peuple en ville de Beni, dit avoir une pensée particulière à ces jeunes patriotes qui se sacrifient au front pour défendre leur pays contre l’agresseur qui est le Rwanda à travers le M23.

« Une pensée particulière à ces jeunes braves patriotes wazalendos les vrais, qui sont sur la ligne de front pour barrer la route à l’agresseur le Rwanda de Paul Kagame et ses supplétifs du AFC_M23, courage chers patriotes, la patrie ou la mort, la victoire est notre » a-t-il lancé aux compatriotes qui se sont décidés d’aller défendre leur pays.

Soulignons que, plusieurs jeunes du Nord-Kivu qui ne veulent pas voir l’avancée de l’agresseur, ont décidé de rejoindre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) au front afin de stopper ensemble l’aventure des terroristes du M23_RDF en Rutshuru, Masisi et Lubero. D’après l’Honorable Élie Mbafumoja, ces jeunes constituent même le symbole d’une vraie résistance pour sauver le pays contre ses ennemis.

Rédaction