Partager

Journée nationale commémorative du génocide congolais ce vendredi 02 août, plusieurs activités y relatives ont été organisées en ville de Beni. Parmi ces activités une marche de procession qui est allée du rond-point Nyamwisi jusqu’au cimetière de Masiani où sont enterrées plusieurs victimes des atrocités des ADF.

Parmi les personnalités qui en ont pris part, le député provincial Élie Mbafumoja. Pour lui, le Rwanda et l’Ouganda tuent la population à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

« Il ne faut pas se voiler la face, le Rwanda et l’Ouganda, ces deux voisins tuent à l’Est de notre pays la RDC, nous devons le dire clairement » a indiqué l’Honorable Élie Mbafumoja élu de la ville de Beni.

La partie Sud de la province du Nord-Kivu est menacée par le mouvement du 23 mars (M23), tandis que la partie nord est secouée par les terroristes de l’adf qui massacrent population civile, pillent ses biens et incendient les motos, voitures et maisons.

« Si au Sud il y a les M23 appuyés par le Rwanda et l’Ouganda qui non seulement agressent notre pays mais aussi tuent la population par des bombardements, au Nord ces sont les adf qui massacrent jour et nuit la population civils, une situation à dénoncer avec la dernière énergie » a lancé l’Honorable Élie Mbafumoja dans un entretien avec votre média.

Élie Mbafumoja précise que, sa participation aux activités relatives à cette journée de genocost c’est un sens du patriotisme et de l’amour envers son pays la RDC, d’où une raison pour lui de condamner les pays qui agressent sans cause la RDC et ceux-là qui tuent innocemment la population paupirisée de Beni.

Cet élu du peuple appelle pour l’occasion la population de Beni à collaborer étroitement avec l’armée afin de bloquer les intentions des ennemis de la RDC.

Rédaction