Partager

« Light Security », c’est une société qui vient innover le système de gardiennage en République Démocratique du Congo, en y intégrant la nouvelle technologie de l’information dans la gestion quotidienne de la sécurité des personnes et leurs biens. Cette société déjà opérationnelle dans trois villes de la province du Haut-Katanga dont Lubumbashi, Kolwezi et Kambove, muse la révolution technologique de gardiennage, afin que cela soit un appuie considérable dans la gestion des incidents sécuritaires, dans la collecte des informations sécuritaires et la sécurisation des sites.

Patronnée par l’ingénieur Ally Musavuli avec son expérience avérée dans la nouvelle technologie de l’information, « Light Security » vient sécuriser autrement, c’est-à-dire, gérer la sécurité en y intégrant des nouvelles méthodologies techniques selon la nouvelle technologie de l’information, afin de permettre une interaction directe et prompte entre le gardien et son client, a lancé l’Ir Ally Musavuli lors d’un entretien avec votre média.

À lui de poursuivre que, même les mouvements de ses gardiens sur les sites, seront contrôlés systématiquement et automatiquement à temps réel, grâce à une nouvelle technologie de l’information que Light Security vous amène dans le monde de gardiennage.

« Chez nous, nous devons nous rassurer que notre agent de sécurité est bien équipé avec tous les nécessaires avant son déploiement dans un site quelconque » a précisé l’Ir Ally Musavuli qui parle de l’implantation imminente de cette société au Nord-Kivu, à Kinshasa et dans d’autres provinces de la RDC.

« Light Security » qui se veut être cette société de gardiennage et de sécurité qui vient relever certains défis dans cette sphère, pourra ouvrir ses portes à Goma très prochainement nous renseigne Madame Francine Musavuli sa Directrice Générale.

« Son fonctionnement à Goma ira de pair avec l’ouverture d’autres structures dont « Light Santé » une clinique sanitaire de la société en faveur des agents de ladite société et leurs dépendants » nous a révélé l’Ir Ally Musavuli, qui a ajouté que, peu après suivra la création de « Light School » une école avec comme spécialité la formation des agents de gardiennage et de sécurité. Cette école disposera d’autres domaines, et sera ouverte à tout le monde a-t-il souligné.

Par ailleurs, un agent de Light Security sera directement affilié à Light Santé qui pourrait commencer sous forme d’une mutuelle de santé, pour les soins de santé de cet agent et/ou gardien et ses dépendants, a conclu l’Ir Ally Musavuli initiateur principal de cette société.

Rédaction