Candidat à sa propre succession, Félix Tshisekedi a demandé, Dimanche 10 décembre, à la population de Goma de lui renouveler confiance en vue de poursuivre la consolidation de la paix dans l’Est de la RDC.
C’était au cours d’un rassemblement populaire ce dimanche soir au stade Afia de goma dans le cadre de sa campagne électorale.

« A ma prise de pouvoir comme Président de ce pays », a dit Félix Tshisekedi, « j’ai proposé un plan pour vivre en paix avec les voisins, mais le problème est que nos voisins ont les yeux plus gros que leurs estomac, et c’est le cas de mon collègue » Paul Kagame.
A de nombreuses reprises, Félix Tshisekedi a dénoncé « l’agression » rwandaise « sous couvert du M23 », en accusant le Rwanda, qu’il a qualifié il y a quelques mois d’horrible voisin »,
En réponse aux demandes de la foule concernant le départ de la MONUSCO et l’EAC, le chef de l’État a commenté : « la MONUSCO et l’EAC quittera bientôt le pays. N’éprouvons pas d’aversion envers la MONUSCO. Elle est venue nous aider à stabiliser le pays, nous les remercierons et leur demanderons de partir »
Elle est venue nous aider à stabiliser le pays, nous les remercierons et leur demanderons de partir »Signalons que Félix Tshisekedi est annoncé à Beni et Butembo ce lundi 11 décembre.
Daniel Muhindo