Partager

Il porte le nom de « BLAISE » car avoir été né un certain le 08 juin, en pleine activité de la fondation « Blaise Kavungera » FBK, sur la sensibilisation pour l’autoprise en charge, des femmes sinistrées de l’éruption volcanique de Nyiragongo la fois dernière, installées au marché Kisoko situé au quartier Katoyi. La mère de cet enfant a reçu une visite surprise ce week-end, de l’épouse de Blaise Kavungera, président de la fondation qui porte son nom.

Outre le secret de sa gibecière en faveur de cet enfant, madame Dimanche Kavungera sur les traces philanthropes de son époux Blaise Kavungera, a promis apporter tout son soutien, ainsi que toute son assistance à cet enfant de sexe masculin, du nom de « Blaise Kambale » pour immortaliser le nom de Blaise Kavungera ce haut notable de la ville de Goma, qui se distingue désormais à travers ses actions et actes de charités en faveur des vulnérables et nécessiteux de la ville de Goma.

Pour le couple Kavungera, la naissance de cet enfant en pleine activité de la fondation Blaise Kavungera, c’est une bénédiction;

« Lorsqu’un enfant né dans des circonstances pareilles, c’est une bénédiction selon certaines coutumes » explique madame Dimanche Kavungera qui s’est rendue personnellement dans la famille de ce dernier pour suivre de très près son évolution.

Rappelons que, la mère de cet enfant faisait parti des femmes qui étaient sensibilisées, encouragées et appuyées par la Fondation Blaise Kavungera, dans la politique de l’autoprise en charge. Elle avait brusquement enfanté un bébé garçon avec l’aide d’autres femmes sages venues à sa rescousse, c’est ainsi que la femme décida de donner le nom de Blaise à son nouveau en guise de reconnaissance, car avoir aussi bénéficié de la première aide et assistance de secours de Blaise Kavungera.

Rédaction