Rémy Segihobe a reçu du comité en charge de reconnaissance des mérites internationaux, l’organisation Centre Des Archives et des recherches Documentaires pour la Presse de RDC / CARP-RDC, le prix de l’entrepreneur émergent de l’est de la RDC.
Le directeur général des entreprises Blessing, figure en bonne place place parmi les heureux lauréats aux quels on a décerné les trophées internationaux dans la catégorie d’émergence, afin d’honorer ses multiples sacrifices en faveur de la ville touristique de Goma et de toute la province du Nord-Kivu.
Jeune philanthrope et initiateur des plusieurs activités tendant a réduire la pauvreté et contribuer au développement, surtout de l’ensemble de population du Nord-Kivu.
Soucieux de la promotion de la jeunesse et l’accompagnement des personnes vulnérables, Rémy Segihobe s’investi depuis plusieurs années en ville de Goma au Nord-Kivu pour redonner l’espoir à la jeunesse et dévient de plus en plus un modèle de la jeunesse montante de la ville volcanique.
Depuis 2011, il est le Directeur Général de la fondation portant son nom, Rémy SEGIHOBE, une fondation qui s’occupe notamment de la prise en charge des orphelins, des étudiants et élèves (en leurs donnant des boursses d’études). Elle s’occupe aussi de l’encadrement et la reinsertion des filles-mères. Bref, la promotion de la jeunesse.
La fondation est aussi installée dans certains territoires du Nord-Kivu, notamment dans le Rutshuru et le Masisi où elle a ouvert ses portes il y a pas longtemps. Elle a dans son répertoire plus de 250 hommes et femmes, formés qui ne ne savaient pas ni lire ou écrire mais qui sont entrain de démontrer leurs capacités acquises dans la lecture et l’oral.
Pour la matérialisation de ses visions, la fondation Rémy SEGIHOBE est en partenariat avec plusieurs structures oeuvrant dans la formation, notamment l’ INPP (Institut National pour la Préparation Professionnelle) et plusieurs autres centres et ateliers de formation de la ville Goma.
Josué Mutanava à Goma