Partager

Le jeune philanthrope congolais Patrick L’ange Olombe invite les étudiants congolais à obtenir des diplômes de fin d’études pour créer des emplois plutôt que pour en chercher.
Au cours d’une conférence scientifique tenue jeudi 15 juin à l’Institut Supérieur de Développement Rural (ISDR/GL) Patrick Olombe a présenté les opportunités de financement que le gouvernement met à la disposition de la jeunesse pour un encadrement dans la création des entreprises, ainsi a-t-il insisté sur l’engagement de tout un chacun.

Après un petit briefing du jeune influent Patrick Olombe ce jeudi dans la grande salle de cette institution, on a assisté à une remise d’un lot des ordinateurs aux étudiants de l’Institut Supérieur de Développement Rurale ISDR-GrandLac de la ville de Goma par l’équipe venue avec Patrick Olombe.

C’est dans le souci de sa reconnaissance collaboration envers cette institution de la ville que les étudiants de l’ISDR Grand Lac avait éprouvé le besoin d’aide des ordinateurs leur facilitant la tâche dans leurs différentes recherches que le directeur général de l’ISDR Grand Lac le professeur Joseph Kitaganya.

Patrick Olombe a procédé vendredi ce jeudi 15 juin à l’ISDR G-L à la remise officielle près 10 ordinateurs à son ancienne institution universitaire 1. Ce lot a été offert dans le souci d’accompagner les jeunes étudiants de son ancienne institution.
Au total, 10 ordinateurs ont été remis par ce jeune influent . Ce lot vise à permettre aux étudiants, qui sont les premiers bénéficiaires, à concilier les enseignements théoriques à la pratique. Le professeur
Joseph Kitaganya, le directeur général de l’ISDR GL , s’est adressé aux 0étudiants :

« Chers étudiants, étant les premiers bénéficiaires de cette œuvre gigantesque, je vous exhorte d’utiliser ces matériels couteux à bon et sciant pour l’intérêt de la communauté. Ces kits informatiques sont mis à votre disposition pour des apprentissages, mettez à profit ».
Il a en outre attiré l’attention des gestionnaires de cette institution sur le suivi particulier de ces outils.

Par les applaudissements, toute l’assemblée des étudiants a remercié et félicité le jeune Patrick Olombe et tous ses collaborateurs pour cet acte louable, ainsi que le collectif des éditeurs pour avoir initié cette requête.

Par ailleurs, le professeur Joseph Kitaganya, directeur général de ISDR-GrandLac a salué cet échange qui a permis aux étudiants d’avoir la bonne information pour mieux défendre la République Démocratique du Congo.

Josué Mutanava à Goma