La date du grand concert se rapproche petit à petit pour le jeune leader Innocent Balume « Innoss’b ». Les étudiants marquent déjà leur soutien pour ce grand rendez-vous culturel. Le 30 juin 2023 marque une date importante pour l’artiste Innoss’B. Il sera sur la scène au stade le volcan de birere pour un concert live inédit et caritatif. La culture congolaise est interpellée face à cet événement. De nombreux étudiants commencent à témoigner leur soutien au Molodoi Leader.
Au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi 13 juin 2023 à Goma, la représentation des étudiants du Congo REC/Nord-Kivu a réitéré son soutien aux concerts qui seront organisés dans un cadre humanitaire à Goma par l’organisation Gun Gunna, une organisation qui encadre les orphelins en date du 30 juin et 01 juillet 2023.
Par ailleurs, cette structure estudiantine regroupant une majorité des jeunes a saisi l’occasion pour appeler la population à se mobiliser massivement pour prendre part à ces concerts, car rappelle-t-elle, les fonds collectés seront orientés dans l’achat des vivres et non vivres pour les enfants orphelins.
Il a été rappelé lors de ce point de presse que l’artiste précité, natif de la ville touristique de Goma, fait parti des ambassadeurs qui vendent positivement l’image de la capitale du Nord-Kivu au niveau national voir même international.
Et la présence de cette fondation dans un concert humanitaire pendant cette période difficile que le Nord-Kivu traverse, c’est un acte d’attachement et de compassion envers ces enfants innocents et victimes d’une injustice sociale a indiqué Kambale Kavoyo Danny président provincial de la REC au Nord-Kivu.
Cependant la représentation des étudiants du Congo section du Nord-Kivu a indiqué que ces activités humanitaires rentrent dans le cadre du projet des étudiants déplacés de guerre et leurs familles vivant dans les camps de Don Bosco, Moudja, Bulengo et Kanyaruchinya.
Josué Mutanava à Goma