Partager

L’organisation Congo Excellence international (COEXI) a procédé dans une soirée de gala ce vendredi 12 mai 2023 en ville de Goma, à la remise des prix d’excellence aux personnalités et entreprises qui se sont distinguées dans leur travail.
D’après l’ingénieur Amani Dunia Massimango, Président national de cette structure, cette activité s’est tenue dans le cadre de la 14 ème édition du prix grande image de la remise congolaise organisée par COEXI international pour encourager les personnalités et entreprises qui interviennent dans tel ou tel autre domaine, dans l’objectif de faire en sorte que chaque congolais ait la culture de l’excellence cela dans chaque domaine de la vie.

“Nous avons procédé à beaucoup d’innovations cette année comme vous l’avez constaté, puis c’était un trophée régional vous avez vu la participation des lauréats venus de tous les coins du pays; les gens de Goma, Butembo, Beni Bukavu étaient là, les amis de Kinshasa sont venus honorés cet événement, unique événement de la région donc nos impressions sont bonnes parce que tous nos invités, tous nos lauréats ont répondu présent à notre invitation”, a précisé Amani Dunia Massimango.
Il ajoute cependant qu’au total 50 personnalités et entreprises pour la région de l’Est ont reçu le prix d’excellence, ce qui est une manière pour COEXI d’encourager ceux qui excellent dans beaucoup de domaines afin de vendre positivement l’image de la République Démocratique du Congo.

“Nous encourageons, nous boostons, nous amenons ces personnalités à faire plus, comme vous le savez la seule place qui soit en RDC actuellement est celle des améliorations, et ces améliorations doivent être boostées, incitées. A travers la remise de ces trophées, nous invitons ces pièces rares du Congo à faire davantage et montrer à la face du monde que notre pays le Congo est grand au centre de l’Afrique”, a-t-il indiqué.

Le jeune philanthrope congolais, Patrick L’Ange Olombe a été honoré par un prix d’excellence, c’était au cours de la première édition des trophées internationaux des Excellents de la RDC tenue à Goma dans l’est de la république démocratique du Congo, le jeune notable de Goma a vite pensé aux victimes de l’insécurité à l’est de la RDC plus particulièrement ceux de la ville touristique.

” Ce trophée je lai perçoit comme un appel à la responsabilité, un appel à l’amélioration dans nos prestations dans la lutte pour les intérêts de la population congolaise, Je dédie ce prix à toute la population congolaise particulièrement, et à toutes les victimes de l’insécurité à l’est de la république ” a déclaré, le jeune influent de la ville de volcanique.

La ville de Goma a accueilli cette quatorzième édition des trophées excellents de la RDC, il s’agit d’un rendez-vous qui vise à reconnaître les hautes personnalités ayant œuvré dans la vente de l’image positive de la RDC et de toute l’Afrique, pour la paix, la cohabitation pacifique.

Cependant plusieurs autorités politico-administratives ainsi que celle de l’armée et de la police ont été couronnée par différents prix.

“Les critères d’éligibilité aux trophées internationaux des excellents de la RDC catégorisés a trois lignes notamment, être de la nationalité congolaise, être porteur des valeurs et impacter dans son secteur” a-t-il rappelé.

Signalons que COEXI international est une organisation qui œuvre pour la promotion de la bonne image de la République démocratique du Congo, elle organise des activités une fois chaque année dans différentes provinces et qui consiste à donner des prix aux différentes personnalités et entreprises du pays qui se distinguent dans plusieurs domaines pour que ce pays soit vendu positivement partout au monde.

Josué Mutanava à Goma