Partager

En ce jour mémorable où les infirmiers et infirmières commémorent leur journée internationale, le notable de Goma, Rémy Segihobe à travers sa Fondation qui porte même son nom, souhaite une heureuse fête a tous les infirmiers et infirmières de la République Démocratique du Congo (RDC) en général, particulièrement ceux de la province du Nord -Kivu.

Dans un message publié ce vendredi 12 mai à l’occasion de cette journée, ce fils de Goma pense que, « étant donné que les infirmiers et infirmières demeurent parmi les acteurs moteurs de notre pays, nous demandons à Rémy Segihobe demande au gouvernement congolais de bien vouloir valoriser, encore une fois leur carrière si noble » a-t-il écrit.

Rémy Segihobe qui rend un vibrant hommage à tous les infirmières et infirmiers, appelle ces derniers d’être fières de leur métier, ce notable exprime cependant sa pensée pieuse à tous ces infirmières et infirmiers qui ont perdu leur vie en voulant sauver les vies humaines pendant la période des épidémies d’Ebola et Coronas-virus, pour lui ces derniers sont des véritables héros.

« Ensemble, nous pouvons bâtir notre cher bon Pays, la RDC » a-t-il conclu.

Rappelons que la Journée internationale des infirmières et infirmiers, est un évènement annuel et mondial qui se produit tous les 12 mai, en référence au jour anniversaire de la naissance de Florence Nightingale. Elle est célébrée en mémoire des nobles actes accomplis par les infirmières et infirmiers pour la société.

Rédaction