Trois personnes sont mortes et d’autres personnes blessées dans un accident de circulation routière survenu dans l’après midi vers 14h de ce lundi 03 Avril 2023 à quartier Ndosho, sur le tronçon routier Goma-Sake non loin du station Simba.
D’après le conseil communal de la jeunesse de Karisimbi contactée par LAPLUMEDUCONGO.NET, le véhicule accidenté est un minibus qui aurait connu une collusion entre deux motos suite à l’excès de vitesse jusqu’à finir sa course sur des personnes à bord de la moto.
« Cette route a un problème de manque de panneaux de signalisation. À part ça, il faut mettre des dos d’âne pour essayer de faire en sorte que les véhicules puissent ralentir. Nous demandons aussi au service de contrôle technique de faire des contrôles sérieux parce qu’il y a beaucoup d’accidents causés par le système de freinage dans notre ville de Goma dans la commune de Karisimbi » , a déclaré Claude Rugo, président du conseil communal de la jeunesse de Karisimbi joint par LAPLUMEDUCONGO.NET.
Un accident qui survient quelques mois après celui du mois de février dernier qui a fait six morts et cinq blessés au quartier Mugunga. Chaque année, des milliers de cas d’accidents sont répertoriés à Goma et ses périphéries. L’on enregistre également des centaines de morts chaque année dans des accidents au Nord-Kivu.
Josué Mutanava à Goma