Quelques jours après la mort de l’attributaire du tronçon routier Beni-Bulongo en territoire de Beni, plusieurs opérateurs économiques se sont bousculés devant les portes des décideurs en faisant des yeux doux, afin d’entrer en concession de ce tronçon routier dans les jeux de « quitte-là que je m’y mette ».
Du coup, les vas-et-viens de ces opérateurs économiques se sont fait observer dans les bureaux des autorités au niveau provincial pour vouloir s’accaparer aussi ce tronçon et chasser tous les dispositifs qui etaient mis sur place par le défunt.
Face à ces bousculades, l’un des dignes fils de Beni de surcroît issus de la famille du défunt, a joué de sa sagesse pour séparer les esprits urgents de ces opérateurs économiques en quête d’attribution. Il s’agit du notable Jonas Kasimba, ce notable de l’Est du pays, natif de Beni épris de l’esprit de développement, va désormais gérer ce tronçon routier de Beni-Bulongo pour l’intérêt de la province du Nord-Kivu.
Jonas Kasimba, Président Directeur Général de Jokas-Group que nous avons abordé, promet travailler avec tous les dispositifs laissés par le défunt Papa Kapisa Mbanga avec une dose d’amélioration, un aspect important qui manquait à plusieurs autres opérateurs économiques qui sollicitaient ce tronçon, une raison de plus pour Jonas Kasimba de sauver la situation.
Ce nouvel attributaire, qui ne voulait pas que Beni rate cette occasion, dit viser rien que le développement de la province, particulièrement celui de son Beni natal. Il ne menagera aucun effort pour stabiliser cette route, souligne-t-il.
C’est à ces mots que que monsieur Boston Bagheni l’un des jeunes leaders de Beni, félicite le PDG du Groupe Jokas, le Notable Mumbere Kisalu Wa Kasimba Jonas pour ce travail acharné qui a payé.
« Réussir cet examen avec d’aussi bonnes notes prouve que vous êtes ambitieux et que vous travaillez dur. Félicitations pour cette réalisation. Continuez ce bon travail et la prise en charge de la jeunesse » a-t-il conclu dans un message qui porte sa signature, pour féliciter le notable Jonas Kasimba, ce message a été partagé dans plusieurs groupes sociaux.
Rédaction