Partager

En perspective d’accompagner le processus électoral entamé par la CENI, Danny Muderhwa Dunia, acteur politique et humanitaire s’est enrôlé, ce vendredi 24 février 2023, dans son fief de Goma précisément au Complexe Scolaire de la Concorde située dans la commune de Goma sur la route menant vers le bureau de la 34 ème région militaire non loin de l’Institut Supérieur de Commerce ISC Goma.

Après avoir reçu sa carte d’électeur, ce grand notable de la ville, a appelé la population à s’enrôler massivement pour participer à leur devoir civique, celui de choisir les prochains dirigeants du pays. 

« Je fais un appel à tous mes compatriotes de venir massivement s’enrôler pour la bonne tenue des élections en 2023. Je suis très ravi de retrouver ma base à Goma« , a-t-il déclaré.

L’enrôlement des électeurs représente un enjeu de taille pour lequel tous les états majors des partis politiques sont mobilisés.

A cet effet, l’acteur politique et chef de bureau aux affaires sociales et humanitaires, Danny Muderhwa Dunia, s’est fait accompagner de ses frères et des amis soutenant ses actions philanthropiques ainsi que quelques sympathisants. Une façon de soutenir l’enrôlement initié par la centrale électorale.

Par ailleurs, Danny Muderhwa Dunia a promis de continuer à sensibiliser les congolais de tout bord afin de préparer les prochaine échéances électorales prévues en décembre de cette année.

Rappelons-le, l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs a été lancée le jeudi 16 février 2023 dans la troisième aire opérationnelle qui comprend les provinces du Nord-Kivu, Sud Kivu et Ituri.

Soulignons ici que ce cycle électoral, la CENI organise plusieurs sites d’enrôlement où y prestent les opérateurs membres de centres d’inscriptions dans les 11 provinces de l’ouest du pays .

Le processus d’identification et d’enrôlement des électeurs a été prolongé de 15 jours dans l’aire opérationnelle II composée des provinces du Grand Katanga, du Grand Kasaï et de la France, l’Afrique du Sud et les États-Unis d’Amérique.

Dans un communiqué signé le jeudi 23 février et dont une copie est parvenue à LA PLUME DU CONGO.NET, Denis Kadima, président de la CENI a affirmé que l’affluence des requérants et le déploiement tardif des kits dans certaines provinces sont à la base de ce rallongement du processus électoral dans ces entités de la République démocratique du Congo.

Josué Mutanava à Goma