Partager

En citoyen averti, le notable entrepreneur Jonas Kasimba émet souvent ses analyses et commentaires sur la situation sécuritaire, sociale, économique et politique du pays, tout en alertant au même moment l’opinion sur les enjeux de heure, ses sorties médiatiques, ses réponses positives aux multiples demandes d’assistances, ses actions philanthropiques en faveur des nécessiteux, et sa magnificence, poussent non seulement certains ambitieux politiques, et ceux-là qui voient la politique dans tout acte, dans des spéculations au tour de sa vision, mais également les laissent dans des suspens, jusqu’à ce que ces ambitieux dont plusieurs acteurs politiques de l’Est ne cessent de qualifier ses sorties médiatiques et toutes ses actions « d’electoralistes ». Alors face à cela, l’homme d’affaires congolais Jonas Kasimba fixe l’opinion et apaise certaines gens.

A en croire Jonas Kasimba Directeur Général de Jokas-Goup, dans un message écrit sur son compte tweeter ; « l’homme normal est capable de quelques choses et non capable de tout » comme pour dire, on ne peut pas faire tout à la fois, mais on doit choisir; soit on est dans la politique, soit on est dans le business, mais faire les deux à la fois, c’est l’imbroglio.

Après avoir compris le proverbe selon le quel, je cite: « qui trop embrasse mal etreint » qui signifie : « qui veut entreprendre ou faire trop de choses à la fois risque de ne rien réussir », mais aussi afin d’éviter de devenir glouton, le notable Jonas Kasimba qui a choisi ce moment pour éclairer certaines zones d’ombres au tour de sa vision, écrit je cite:

« J’ai choisi le busines et je reste opérateur économique » fin de citation.

Le businessman Jonas Kasimba encourage par ailleurs les hommes politiques à bien mener leur bataille électorale, sans le voir dans la course.

“ J’encourage les politiques à postuler sans me voir en face à 2023.” poursuit Jonas Kasimba.

Créateur de plusieurs sociétés commerciales où il engage plusieurs jeunes venus de tous les coins de la République, Jonas Kasimba qu’il a choisi le business et demeuré opérateur économique, fini donc les suspens.

Soulignons que ceux-là qui pensaient le voir dans la course électorale viennent de prouver la repose à leur préoccupation. Jonas Kasimba a toujours, d’après plusieurs de ses proches, fait ces sorties médiatiques pour commenter l’actualité de son pays comme tout citoyen Patriote en mettant surtout un accent particulier sur des propositions afin d’améliorer la gouvernance. Cependant, Jonas Kasimba, reste partenaire du gouvernement congolais, et demeure déterminé à servir son pays en dehors même du sphère politique, il est l’un des rares opérateurs économiques qui savent partager leurs fortunes avec mes nécessiteux.

Réunificateur, pacificateur, rassembleur, sont aussi les qualités de Jonas Kasimba, l’homme de l’unité dans la diversité, très magnanime, il a choisi de se mettre au service de ses frères et soeurs congolais à travers les actions économiques et sociales. C’est la raison pour laquelle, il a crée la société “JOKAS GROUP” (portant son nom) pour engendrer des postes dans plusieurs domaines. De société est née plusieurs autres idées notamment la création des sociétés JOKAS Trading SARL (une société à responsabilité limitée) , Ndondo Trading SARL , Kasyl mining Sarl, JOKAS-Protection , Jograsy et plusieurs autres.

Rédaction