« Plusieurs fois j’ai écrit au Président de la République, mais sans succès » propos de Moïse Katumbi Président du parti politique « Ensemble pour la République » qui se déclare candidat Président de la République aux prochaines élections en RDC.
Dans une interview exclusive accordée à la Radio France Internationale et la télévision France 24, Moïse Katumbi annonce aussi officiellement son départ de l’union sacrée pour la nation, une vision du Président Félix Tshisekedi Tshilombo.
Moïse Katumbi; « je suis candidat Président de la République, je serai un Président qui n’allait pas chaque fois pleurer, j’ai une vision » a-t-il dit.
En Propos de l’état de siège décrété au Nord-Kivu et en Ituri depuis plus 1 an, le patron de Tout-puissant Mazembe souligne que l’état de siège c’est malheur imposé aux populations de ces provinces, car avoir été mal planifié; « si l’état de siège était bien planifié, les gouverneurs militaires allaient s’installer dans les territoires sous l’insécurité, malheureusement non, c’est un malheur ».
Moïse Katumbi annonce un grand congrès de son parti politique pour le 19 décembre prochain, soit le lundi à Lubumbashi, dans le quel congrès ensemble avec les membres de son parti, ils pourraient se déterminer sur les alliances à faire pour les prochaines élections.
Rédaction