Beni, le 07 juin 2025
-Le parti politique Rassemblement Congolais pour la Démocratie/Kisangani Mouvement de Libération, (RCD/KML) a tenue une matinée politique ce Samedi 7 Juin à l’hôtel Ocean, dans la commune de Bungulu en ville de Beni, Chef lieu provisoire du Nord Kivu.
« Il était question pour le directoire national du parti de faire la restitution du communiqué du conseil national politique du RCDK-ML rendu public après une grande rencontre politique ténue le 28 Mai 2025 à Kinshasa » indique M. Ngulumira Amini Frédéric, secrétaire exécutif du parti du député Mbusa Nyamwisi.
« Nous avons réuni nos membres pour les outiller sur le rôle qu’ils doivent jouer afin de contribuer au retour de la paix conformément au communiqué du parti qui face à la guerre d’agression dont victime la RDC a proposé un dialogue sincère entre les congolaises et congolais » poursuit ce haute cadre du parti cher à Antipas Mbusa Nyamwisi.

Le parti RCD/KML dénonce des attaques des politiciens en perte de vitesse à l’endroit de son autorité morale Mbusa Nyamwisi.
« Des politiciens en pacotille se sont lancés dans une campagne de désinformation, d’intoxication de diabolisation contre le Président Mbusa et son parti. Ces personnes souhaitaient que Butembos, Beni, Kisangani et Ituri puissent tomber entre les mains de ceux qui occupent Goma et Bukavu maintenant, le leader Mbusa Nyamwisi a joué un rôle significatif pour que cette partie ne tombe pas entre les mains des occupants de Goma et ils se sont acharnés « déclare Ngulumira Amini Frédéric un autre cadre de ce parti politique de l’Union Sacrée de la Nation.
Les membres du parti RCD/KML à Beni apportent tous leurs soutiens à la décision du bureau politique du parti qui prône le dialogue pour la sortie de crise en RDC conclu Jean de Dieu Paluku Kisaka, président fédéral du RCDK-ML Nord Kivu 3.
Article de Trésor Kapepela Ben sur la plumeducongo.net