Partager

Une fausse alerte circule depuis ce Jeudi 13 Mars 2025 dans plusieurs groupes watsap. Dans cette alerte devenue virale, l’auteur qui reste à découvrir affirme que les rebelles de l’Alliance des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) ont abattu plusieurs civils au cours de l’attaque du Jeudi 13 Mars à Mikua, entité située aux villages Bapakombe Bakondo à une dizaine des kilomètres à l’Est de la ville de Beni, en province du Nord-Kivu.
Nous avons contacté pour la cause, le Mwami Atsu Taibo Kitobi, chef de village Bapakombe Bakondo qui dément cette nouvelle, la qualifiant d’une folle rumeur.

 » Il est est vrai que les rebelles ADF ont attaqué le village de Mikuha le Jeudi 13 Mars. Ils ont malheureusement tué l’un de nos agriculteurs et emporté quatre autre en brousse avant d’incendier trois motos des agriculteurs  » précise le Mwami Atsu Taibo. Il dit ainsi dans le souci de préciser le bilan, à la différence de la rumeur qui fait état de plusieurs civils exécutés par les ADF au cours de cette attaque.

Le Chef des villages Bapakombe Bakondo exhorte par la suite à tous les agriculteurs de Beni Mayangose à rester prudent, car les assaillants continuent de circuler dans cette agglomération.

Trésor Kapepela