Partager

Les personnes du troisième âge ont été honorées le lundi 30 décembre 2024 en ville de Beni par la fondation Ally Musavuli en cette période festive.

Plus de 80 parmi elles se sont retrouvées dans la salle Vihum dans le cadre d’une journée de sensibilisation et de soutien leur dédié. Organisé par la structure dénommée action pour la protection de la femme, enfant et environnement au Congo, APROFEEC-RDC sous le financement de la fondation Ally Musavuli Internationale, FAMI en sigle, cette activité visait les échanges intergenerationnels riches et inspirants autour du thème: « soutient et dignité pour les aînés ».

Après les témoignages des expériences de vie et des défis rencontrés par les personnes du troisième âge, un dialogue entre jeunes et ces aînés autour des valeurs et des leçons de vie s’en sont suivis.

Madame Ursule Zawadi coordinatrice de APROFEEC-RDC et madame Sarah Visando responsable de cette activité se sont dit satisfaites du bon déroulement de la journée.

« Nous sommes totalement satisfaites du déroulement de cette activité, nous remercions sincèrement la fondation Ally Musavuli pour avoir financé cette activité et pour aussi avoir songer à cette catégorie des personnes pendant cette période des fêtes de fin d’année, que Dieu bénisse infiniment le couple Ally Musavuli pour ce geste de charité » ont-elles indiqué.

Au terme de ces partages, l’organisation à remis aux participants des kits constitués des pagnes et autres à plus de 80 participants retrouvés sous la modération de Rocky Muvunga, un notable qui incarne la maîtrise de l’histoire et des us et coutumes de Beni.

Dépêche de la cellule de communication de la fondation Ally Musavuli