Partager

Comme un seul homme, les députés nationaux du Nord-Kivu ont rencontré le président de l’assemblée nationale ce lundi 03 juin 2024 en propos de la situation sécuritaire dans cette partie du pays d’où la population fait face aux affres de la guerre d’agression nous imposée par le Rwanda. Ces élus du peuple, porteurs des cris de détresse des filles et fils du Nord-Kivu, sont allés solliciter l’implication du speaker de la chambre basse du parlement, l’Honorable Vital Kamerhe pour le retour de la paix dans l’Est de la RDCongo.

Occasion pour l’honorable Vital Kamerhe d’appeler tous les députés à un sens élevé de patriotisme et à mettre de côté leurs egos afin de privilégier les intérêts du peuple.

Saluant la bravoure et le patriotisme qui caractérise la population meurtrie du Nord-Kivu depuis plusieurs années, Kamerhe a promis d’impliquer d’autres députés non originaires dans la mission humanitaire que va diligenter l’Assemblée Nationale au Nord-Kivu. Laquelle démarche précédera la tenue d’une plénière spéciale consacrée à la situation sécuritaire dans l’Est du pays.

Parmi les députés présents, quelques élus du territoire de Beni, Nyiragongo, Masisi, Rutshuru, Lubero et ceux des villes de Goma, Beni et Butembo. Ces élus du peuple saisissent à bras le corps la question sécuritaire et humanitaire dans leur province natale, afin d’en trouver une solution durable.

Rédaction