Partager

L’eau et l’assainissement, cheval de bataille de la Fondation Blaise Kavungera ; C’est dans cette optique que le philanthrope Blaise Kavungera président de la Fondation qui porte son nom, vient de procéder au lancement des travaux d’adduction d’eau dans le quartier Kasika en commune de Karisimbi, ville de Goma ce samedi 11 novembre 2023.

La première étape de ces travaux a eu lieu sur avenue Géomètre, dans la cellule Katsambya où, Blaise Kavungera a d’abord communié avec la population avant de visiter les travaux de traçage des trous dans les quels seront placés les tuyaux.

La seconde étape toujours dans le même quartier, est intervenue au croisement des avenues Bakise et Géomètre2, où Blaise Kavungera a donné le go à ces travaux d’adduction d’eaux par un coup de pioche en présence de la notabilité locale, c’était sous les applaudissements de la population.

Il sied de préciser que ces travaux sont exécutés sur financement et facilitation de la Fondation Blaise Kavungera, avec l’appui de la communauté locale. Les habitants de ce quartier ont vivement salué cette énième œuvre sociale posée par Blaise Kavungera en faveur de la population de Goma, ils lui ont promis un soutien indéfectible aux prochaines élections législatives.

Peu avant de clôturer sa journée, Blaise Kavungera candidat député provincial numéro 137 en ville de Goma, est allé à la rencontre des femmes vendeuses des produits produits maraîchers du quartier Katoyi. Ces femmes dites « petites commerçantes » ont reçu l’appui financier de Blaise Kavungera pour vraisemblablement booster leurs petites activités commerciales, afin de materialiser l’autoprise en charge prônée par la Fondation BlaiseKavungera.

Rédaction