Partager

Il a fallu que Blaise Kavungera s’implique aussi dans le plaidoyer au prêt du Gouverneur militaire aï, le Général-Major Peter Chirimwami, pour que les travaux de construction du tronçon délabré sur la route Goma-Sake au niveau du quartier Ndosho soit lancés.

Ce tronçon de 1 kilomètre sera désormais asphalté sur financement du gouvernement provincial de l’état de siège, sous la houlette du Général-Major Peter Chirimwami Gouverneur militaire à l’intérim, grâce aux multiples plaidoyers de plusieurs personnalités dont Blaise Kavungera, l’un des collaborateurs du gouverneur.

Le lancement officiel de ces travaux a eu lieu ce lundi 09 octobre, sur place à Ndosho, par le Gouverneur militaire à l’intérim, c’était en présence de son conseiller principal en charge des infrastructures et des quelques notables de Goma dont monsieur Vanny Bishweka.

Parmi les témoins de l’évènement, les membres de la Fondation Blaise Kavungera qui s’étaient mobilisés pour saluer cette œuvre de développement.

« Je suis l’homme le plus heureux de voir le gouverneur militaire à l’intérim répondre favorablement à notre demande qui en était aussi pour plusieurs, je remercie le Général-Major Peter Chirimwami pour avoir songé à construire ce tronçon qui était devenu un casse-tête aux usagers de l’axe routier Goma-Sake, moi et tous les membres de ma fondation nous lui promettons un ferme soutien et accompagnement total » a déclaré Blaise Kavungera au micro de la plume du Congo.

Ces travaux financés par le gouvernement militaire provincial, prendront 2 mois et seront exécutés par l’entreprise de construction « Mont Gabaon Sarlu ».

À en croire Blaise Kavungera, sa lutte aussi pour la construction de la partie détériorée situé au niveau communément appelé « Vision 20-20 » vient de payer, cette partie sera très prochainement aussi construite, par le gouvernement militaire provincial du Nord-Kivu.

Rédaction