Partager

Toujours aux côtés de la population pour résoudre tant soit peu ses problèmes communautaires, Blaise Kavungera à travers la fondation qui porte son nom, a distribué gratuitement des semences agricoles et des houes à plusieurs familles du quartier Lac-vert en ville de Goma ce mardi 26 septembre.

Selon Blaise Kavungera qui inscrit cette énième action qu’il pose en faveur la population de Goma dans le cadre de l’autoprise en charge, ces semences et ses outils agricoles vont permettre à la population de cette partie de la ville de Goma à profiter de la saison culturale en cours, afin de faire le champ pour répondre à la question de la rareté des denrées alimentaires dans la ville de Goma, en y gagnant aussi quelques choses.

Elles sont des centaines des familles qui ont bénéficié de ces semences et outils agricoles, elles remercient de vive voix le bienfaiteur Blaise Kavungera pour ce geste qui arrive à point nommé.

Bénéficiaires: « Nous remercions l’honorable Blaise Kavungera pour nous avoir assisté avec les semences et les houes, vous le savez peut-être, nous sommes pendant la saison culturale, alors ces semences nous allons les semer afin de produire des grandes quantités dans les jours à venir, nous n’allons pas manger ces semences, mais nous allons plutôt cultiver nos chambres car c’est ça notre activité principale dans ce coin de la ville de Goma » ont-ils declaré au micro de la plumeducongo.net.

Précisons que, parmi ces semences, les haricots et autres variétés ont été remis à ces familles gratuitement par la fondation Blaise Kavungera, pour les accompagner dans leurs activités champêtres.

Soulignons que, Blaise Kavungera qui s’illustre dans les actions philanthropiques à travers les quartiers de la ville volcanique, est candidat député provincial en ville de Goma.

Rédaction