L’association « Bana base », adhère à ACDIP et présente Jonas Kasimba son tiquet gagnant. A l’Est de la République Démocratique du Congo, le parti politique dénommé Alliance des Congolais pour la Défense de l’intérêt du Peuple (ACDIP) continue à enregistrer des nouveaux membres.
Ce mercredi 27 septembre 2023, l’association dénommée « Bana Base » a fait adhérer ses membres de la ville de Beni, Nord-Kivu, à ce parti politique dont l’autorité morale est Jonas Kasimba. Selon Isaac Paluku Mbusa, coordinateur de cette association, cette adhésion massive s’explique par la vision que porte Jonas Kasimba pour la ville de Beni en particulier et la RDC en général. Il encourage d’autres associations de soutenir la vision de Jonas Kasimba, pour booster le développement de la ville, de la Ville.
« Nous avons adhéré à la vision de Jonas Kasimba parce que d’abord c’est un homme du terroir et il doit renforcer le leadership de la ville de Beni. Suivant sa formation universitaire, il peut nous représenter valablement au niveau de l’Assemblée Nationale. Nous voudrions que avec Jonas Kasimba la ville de Beni, puisse avoir sa nouvelle robe, d’une grande ville comme les autres grandes villes de la République Démocratique du Congo. Notre adhésion, s’explique compte tenu de la philosophie portée par Jonas Kasimba. Nous avons besoin de lui à l’Assemblée Nationale comme plaideur du peuple » a-t-il déclaré
Cette nouvelle adhésion est saluée par Jacques Masudi secrétaire urbain de l’ACDIP, qui précise que d’autres associations vont incessamment officialiser leur adhésion.
A l’en croire ces nouvelles adhésions, sont consécutives « aux témoignages, humilité et vision qu’incarne Jonas Kasimba. Après ce groupe Demain ou après demain nous aurons d’autres groupes qui viendront. Tout le monde a besoin de l’ACDIP, nous allons cheminer aux élections avec beaucoup de groupe » a-t-il affirmé.
Cette une énième adhésion à être enregistrée au sein de ce parti politique porteur d’une vision d’un ransembleur, prônée par Jonas Kasimba, son autorité morale et candidat député national, portant le numéro 30 dans la circonscription électorale de la ville de Beni.
Dépêche de la Cellule de communication de Jonas Kasimba