Cette campagne dénommée « L’ÉDUCATION C’EST L’AVENIR DE TOUT UN PEUPLE » qui consiste à distribuer gratuitement des kits scolaires essentiels aux familles défavorisées pendant cette période de la rentrée scolaire, a été lancée ce mardi 05 septembre 2023 en ville de Goma par la « Fondation Mibenge Roger Berthon ».
Selon le coordonnateur de cette Fondation qui porte le nom de son initiateur, j’ai cité, « Mibenge Roger Berthon » une centaine de familles démunies sont concernées par la première phase de cette campagne, qui pourrait s’étendre sur l’ensemble de la ville de Goma.
Mibenge Roger Berthon, qui à travers sa fondation ne cesse de répandre des sourires dans la population de Goma, n’a pas oublié les parents d’élèves des familles défavorisées en cette rentrée scolaire, il a mis en disposition de sa fondation plusieurs tonnes des fournitures scolaires en faveur de la population de Goma dont les familles démunies.

Déjà au lancement de cette campagne, plusieurs familles ont reçu des kits scolaires essentiels, c’était au bureau de la Fondation Mibenge Roger Berthon.
« Mibenge Roger Berthon, met l’homme au centre de tout ce qu’il fait, c’est ça sa stratégie, une personne sans une moindre connaissance ne peut pas aller loin, c’est pourquoi la campagne que nous lançons aujourd’hui, c’est pour vous permettre à vous nos membres de voir la valeur de l’éducation à travers vos enfants, c’est ça l’avenir de notre pays, c’est le pourquoi de cette campagne » a lancé, le coordonnateur de la Fondation Mibenge Roger Berthon devant des milliers des membres de cette Fondation présent à cette cérémonie.

Généreux dès son bas âge, Mibenge Roger Berthon s’était décidé de créer directement, une Fondation dans la quelle toute ses actions humanitaristes et sociales vont chaque fois passer, afin de donner sourire aux populations défavorisées de la ville de Goma et d’ailleurs.
Très engagé pour le bien-être des autres, Mibenge Roger Berthon à travers sa fondation, œuvre pour améliorer les conditions de vie des populations vulnérables de la région du Nord-Kivu. Il a créé un centre de formation pour les jeunes et soutient également les familles démunies en leur apportant une aide sur les questions de santé, d’accès à l’eau potable et d’éducation.

Mibenge Roger Berthon, qui se veut être la voix de ces personnes démunies à l’assemblée nationale très prochainement, est candidat député national en ville de Goma sur les listes du parti politique ACP ( Alliance des Congolais Progressistes), parti cher à l’honorable Gentiny Mbaka Ngobila Gouverneur de la ville province de Kinshasa.
Rédaction