Dans l’attente de la décision sur le sort réservé à l’état de siège après la tenue de la table ronde à Kinshasa, Serge Matungulu, un acteur politique de l’union sacrée, remercie le Chef de l’État car il pense qu’il va respecter la demande pressante de la population du Nord-Kivu et de l’Ituri, celle de la levée pure et simple de l’état de siège.
Se basant sur le slogan le « peuple d’abord » prônée par le Président de la République depuis sa longue lutte au sein de l’UDPS son parti politique même à l’époque de son feu père « Étienne Tshisekedi Wamulumba », Serge Matungulu qui croit aussi à la volonté du Chef de l’État dans l’éradication de l’insécurité dans cette partie du pays, pense qu’il est temps de dire merci au Président de la République qui s’est toujours courbé à la volonté du peuple, c’est sur qu’il le ferait aussi dans sa prise de décision sur l’état de siège qui vient de totaliser plus de deux (2 ans) sans un moindre résultat sur terrain.
Au même moment, ce digne fils du Nord-Kivu vivant à Kinshasa, membre de l’union sacrée pour la Nation, appelle au Président de la République à se méfier des gens qui veulent maintenir cet état de siège pour leurs propres intérêts.
Serge Matungulu, pense que, cette mesure doit été levée afin de permettre la population du Nord-Kivu et de l’Ituri à voter pour le Président Félix Tshisekedi afin de l’offrir son deuxième mandat constitutionnel.
Rappelons que, cela fait plusieurs jours depuis que la décision sur le sort réservé à l’état de siège est attendue par la population de ces deux provinces concernées par cette mesure exceptionnelle. Pendant que la population est dans cette fièvre, les miliciens Mai-Mai, M23 et Codeco n’arrêtent pas à poser des actes atroces en l’endroit de la population dans plusieurs coins de ces deux provinces qui souffrent de l’insécurité, malgré l’état de siège, dont les autorités politico-administratives sont des officiers militaires et policiers
Rédaction