Partager

Il vient de matérialiser son ambition de pouvoir servir la population de Goma comme son représentant à l’hémicycle, lui c’est le philanthrope Mibenge Roger Berthon, sa candidature ainsi que celles de ses colistiers ont été déposées à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) la fois dernière, par son regroupement politique.

Très populaire à Goma suite à ses actions philanthropiques à travers la Fondation qui porte son som, Mibenge Roger Berthon, est cadre de Alliance des Congolais Progressistes (ACP) parti politique cher à l’honorable Gentiny Mbaka Ngobila Gouverneur de la ville province de Kinshasa, un parti membre de l’Union Sacrée pour la Nation.

Sa candidature réclamée par nombreux habitants de Goma, majoritairement bénéficiaires de ses actions humanitaristes, vient d’être affichée sur les listes provisoires au bureau de la CENI Goma.

C’est le nouveau visage en politique active, qui incarne résilience et réussite en République démocratique du Congo. Mibenge Roger Berthon, 34 ans, est un entrepreneur, philanthrope, et coordonateur de la fondation éponyme.

En plus de ses nombreuses entreprises prospères, Roger Berthon Mibenge a également créé une fondation à son nom pour aider les familles les plus démunies de la région du Nord-Kivu, une province à l’est de la RDC. Cette fondation aide les personnes ayant des difficultés d’accès aux soins de santé, à l’eau potable et à l’éducation, et a créé un centre de formation pour les jeunes dans le domaine de la construction immobilière, des coupes et coutures.

Outre les oeuvres sociales, humanitaires et politiques, Mibenge Roger Berthon, démontre sa détermination à améliorer la vie des habitants de Goma. Sa réussite dans le monde des affaires et son engagement envers le bien-être communautaire sont une source d’inspiration pour les jeunes entrepreneurs et les citoyens congolais qui cherchent à faire une différence positive dans leur pays.

Selon certains témoignages recueillis auprès de la population, la candidature de ce jeune dynamique entrepreneur bénéficie d’un soutien indéfectible de la part de plusieurs personnes épris du changement et de l’esprit de renouvellement de la classe politique en RDC.

Rédaction