Partager

Les terroristes de l’ADF ont encore une fois tué les paisibles populations en territoire de Beni précisément au village Mabuo c’est dans le groupement Batangi-Mbau à l’Ouest de la route nationale RN4, le fait s’est passé la nuit de Mardi au mercredi 02 août 2023.

Selon notre source sur place, le nombre exacte de ces personnes tuées n’est pas encore connu, toutefois la même source parle de 2 corps parmi les victimes que les jeunes volontaires voulaient enterrer, ont été abandonnés sur le lieu de l’enterrement par ces jeunes, qui ont fui une présence soudaine des ADF qui se cachaient non loin de là. Ces jeunes qui sont venus alerter, parlent des plusieurs corps qui gisent encore au sol.

Cependant, la société civile territoire de Beni très consternée, déplore au même moment le silence odieux des autorités et acteurs ^politiques qui seraient préoccupés seulement par leur réélection que la sécurité de la population, elle lance un cri d’alarme aux autorités pour que l’opération conjointe FARDC-UPDF soit menée aussi dans cette partie du territoire de Beni au même titre que dans le secteur de Ruwenzori et dans la chefferie de Bashu. Elle plaide également que cette opération de mutualisation soit étendue jusqu’à Ituri où les résiduels Adf de Mwalika se seraient réfugiés après avoir subi la frappe des Forces armées de la République Démocratique du Congo « FARDC » et l’armée Ougandaise « UPDF ».

Rédaction