Partager

Le conseil communal de la jeunesse de Karisimbi accorde un ultimatum de 48 heures aux autorités ayant la sécurité dans leurs attributions, afin de retrouver l’enseignant Jean-Bosco Kabanza N’senga, kidnappé depuis le 2 mai dernier.
Dans une déclaration faite ce vendredi 09juin 2023 devant la presse locale, le conseil local de la jeunesse de Karisimbi affecté par cette situation, a exigé aux services de sécurité de tout mettre en oeuvre pour que cet enseignant puisse recouvrer sa liberté faute de quoi , il se réserve des actions des grandes envergures dans les 48heures qui suivent.

« Nous avons besoin de retrouver notre papa Kabanza, rien que sa présence. Il a besoin d’être à côté de sa famille. En tout cas, on joue un rôle supplétif aux enseignants parce qu’il n’y a pas longtemps que les enseignants du collège Mwanga et tant d’autres, avaient réclamé sa libération sans condition mais jusqu’aujourd’hui, on ne sent pas l’implication totale des autorités. Raison pour laquelle, nous aussi comme jeunesse de la commune de Karisimbi et de Goma, nous accordons un ultimatum de 48 heures aux autorités en vue de solliciter leur implication pour que notre papa Kabanza puisse revenir dans sa famille », a dit le président du conseil communal de Karisimbi Claude Rugo.

Cette structure juvénile déplore la lenteur avec la laquelle cette question est traitée par les autorités d’actionner le moteur de sa recherche pour permettre à sa femme ainsi que ses dépendants de vivre non seulement la chaleur affectueuse de leur père mais aussi de voir leurs besoins être pris en charge car c’est bien lui qui assumait la survie de sa famille.

Jean-Bosco Kabanza N’senga est le nom de l’enseignant du Collège Mwanga, porté disparu depuis le mercredi 3 mai dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu en République Démocratique du Congo.
Les premières informations font savoir que la victime, habitant le quartier Majengo dans la commune de Karisimbi, avait comme d’habitude, quitté son domicile pour son lieu de travail, mais n’est plus revenue.

Les mêmes sources ajoutent que depuis lors, cet enseignant ne fait aucun signe et son téléphone n’est plus joignable. Des recherches ont été menées par sa famille dans plusieurs hôpitaux et maisons carcérales, mais en vain.

Cette disparition brusque inquiète au plus haut niveau la famille de la victime, qui appelle les autorités tant civiles que militaires à diligenter des enquêtes sérieuses, afin que l’enseignant Jean-Bosco Kabanza N’senga soit vite retrouvé vivant.

Josué Mutanava à Goma