Partager

Le président du COPTAM une corporation des motards du Nord-Kivu Soft Bin Kasongo Sébastien désormais membre du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social/UDPS TSHISEKEDI a fait adhérer ce vendredi 17 février 2023 une centaine de ses ouailles au sein de ce parti politique pour accompagner selon lui la vision du Chef de l’État et combattre les antivaleurs.

 D’après Soft Bin Kasongo, ces adhésions massives de ses fidèles sont une conséquence directe de sa forte mobilisation en faveur du soutien à la vision du Chef de l’État qui met au centre le peuple Congolais.

En faisant adhérer ses ouailles à l’UDPS, Soft Bin Kasongo Sébastien veut aussi combattre les antivaleurs qui sont décriés par le parti présidentiel dont la corruption, les détournements, le fanatisme aveugle, la mégestion et la paresse chez les jeunes.

Siradji Nyalamba, Président fédéral de L’UDPS/Tshisekedi au Nord-Kivu qui a accueilli les adhérents, a  appelé ces derniers à la discipline, à la patience, au respect du règlement intérieur du parti et aux bonnes manières.

« Je vous appelle à la patience et aux bonnes manières. Ici chez L’UDPS c’est le peuple d’abord mais dans la discipline. Nous devons accompagner la vision du Chef de l’État et nous sommes content que vous avez accepté de nous accompagner dans cette lutte », a dit Siradji Nyalamba. 

Prenant aussi la parole, le président Soft Bin Kasongo qui a accompagné les cadres de sa fondation, qui porte d’ailleurs son nom et son mouvement citoyen, a appelé tous les membres du mouvement citoyen des jeunes Patriotes actifs pour la RDC
à soutenir le chef de l’Etat Félix Tshisekedi et d’être toujours derrière sa vision. Il a précisé que l’adhésion en âme et conscience des cadres de la Fores tient de la volonté personnelle de tout un chacun à faire rayonner la vision du chef de l’État et des idéaux du parti présidentiel.

« Nous sommes résolument engagé avec tous les membres de la fondation à faire rayonné la Vision du Chef de l’État dans ses divers chantiers de reconstruction et de sécurisation de notre province et du pays en général », a déclaré Soft Bin Kasongo qui a aussi dernièrement adhéré dans ce parti politique.

Une deuxième vague d’adhésions est prévue la semaine prochaine à Goma par ce président des motards de Goma qui veut faire la vision du Chef de l’État et sa devise du peuple d’abord, une réalité.

Josué Mutanava à Goma