Lancées depuis fin décembre de l’année dernière, les opérations d’identification et d’enrôlement dans la première aire opérationnelle tant petit à petit vers la fin.
En effet, c’est dans cette optique que, ingénieur Élie Lwanzo Mukama, expert en communication et nouvelles technologies invite les populations congolaises dont celles de la province du Nord-Kivu, sa province natale, à se faire enrôler massivement et se préparer pour voter les candidats dignes qui ne travailleront pas pour eux-mêmes mais pour les populations congolaises.
« J’invite le jeunes de ville en âge de voter et toute la population de Goma en général de s’enrôler massivement. Se faire enrôler en vue des élections est un devoir civique et citoyen. Préparons nous à s’enrôler pour se choisir nos élus. Jeunesse consciente, l’avenir c’est maintenant » a dit Élie Lwanzo.
Tout en promettant de conscientiser et inviter au mieux les populations de tout les quartiers constituant la ville touristique et volcanique particulièrement ceux de la circonscription électorale de la ville de Goma à se faire enrôler.
Démarré le 24 décembre dernier, l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans l’aire opérationnelle 01, prend en principe fin ce lundi 23 janvier. Mais déjà plusieurs voix s’élèvent parmi lesquelles celle de deux confessions religieuses (CENCO et ECC) pour demander la prolongation de cette durée au regard de quelques difficultés rencontrées, des inquiétudes répondues favorables par la CENI qui a prorogé de quelques jours cette opération dans le première aire opérationnelle.
Quant-à la province du Nord-Kivu encore sous état de siège le go compte être lancé en date du 16 février prochain, d’où l’occasion pour l’ingénieur Élie Lwanzo d’appeler la population dont les jeunes à se mobiliser pour cette opération de la révision du fichier électoral, ce jeune de Goma sensibilise ses paires jeunes à s’approprier le processus électoral qui sera bientôt lancé au Nord-Kivu.
Josué Mutanava