Partager

Réunis au sein de la Baraza des jeunes Bunakima, une mutuelle des jeunes du territoire de Walikale, ces jeunes qui disposent déjà un lot important des livres et autres ouvrages scientifiques, avaient solliciter le mardi dernier, l’appui du notable Patrick Mundeke pour la toiture d’une bibliothèque en cours de construction sur place à Walikale.

Connaissant la valeur et les secrets qui se cachent dans la lecture, Patrick Mundeke l’un des dignes fils du Nord-Kivu natifs de Walikale, n’a pas tergiversé un seul instant pour intervenir afin que ce projet se matérialise pour protéger ces livres, c’est ainsi, qu’il a remis aux membres de la Baraza des jeunes Bunakima (BJB), une importante somme pour l’achat de toutes les tôles de cette bibliothèque.

L’enveloppe contenant cette somme, a été réceptionnée par monsieur Ghislain Bushoki, coordonnateur de la BJB-ASBL, c’était ce jeudi 12 janvier 2023, en présence d’autres membres de ladite organisation et ressortissants du territoire de Walikale.

« Nous sommes vraiment satisfait pour ce geste que vient de poser notre aîné, notre notable Patrick Mundeke en faveur de la jeunesse de Walikale, ce n’est pas tout le monde qui peut résoudre le problème lui exposer à seulement 48 heures, Mundeke c’est un monsieur exceptionnel », témoigne monsieur Ghislain Bushoki coordonnateur de la BJB ASBL, il ajoute que, les partenaires qui leur avaient doté ces livres, avaient exigé la construction d’une bibliothèque afin de protéger ces œuvrages, pour lui cet appui du notable Patrick Mundeke arrive au point nommé car à la veille d’une visite des partenaires, programmée pour le 20 janvier prochain pour le suivi de l’évolution de cette bibliothèque qui jadis était sans toiture confortable.

De sa part, Patrick Mundeke précise que, pour un projet qui concerne la jeunesse, les étudiants, il ne pouvait pas garder silence, c’est pourquoi il a vite intervenu pour sauver ces œuvrages scientifiques qui étaient exposés aux intempéries de toutes formes, car conservés dans un chantier sans toiture.

« Désormais, ces livres sont sauvés, grâce à Patrick Mundeke qui a répondu favorablement aux cris de détresse des jeunes Bunakima de Walikale », précisent ces jeunes.

Patrick Mundeke c’est cet acteur politique et conseiller de Moïse Katumbi, il n’a pas manqué d’encourager ces jeunes Bunakima dans leur démarche scientifique.

Rédaction