Partager

Toujours à l’écoute de la population, l’acteur politique Patrick Mundeke a reçu à son cabinet de travail, plusieurs jeunes ressortissants du territoire de Walikale, qui sont venus solliciter son appui et accompagnement dans les projets liés au développement de leur territoire.

En serviteur du peuple, Patrick Mundeke a pris son temps pour échanger avec ces jeunes, sur plusieurs questions outre le développement, dont la politique et l’éducation et l’avenir politique de Walikale.

Ces jeunes ont salué ce cadre d’échange, en tout en remerciant Patrick Mundeke l’homme derrière plusieurs initiatives et actions en faveur de la communauté de Walikale.

Cette rencontre était aussi une occasion en or pour éclairer l’opinion publique au sujet des folles rumeurs qui étaient devenues virales sur les réseaux sociaux, des rumeurs selon les quelles Patrick Mundeke conseiller de Moïse Katumbi, aurait détourné des fonds envoyés par Moïse Katumbi patron du parti politique l’Ensemble pour la République, des fonds destinés pour la construction d’une école moderne à Walikale;

« Vous savez, le Président Moïse Katumbi c’est quelqu’un de très ordonné, c’est un chef, il a le sens de suivi, il a le sens de contrôle, il a le sens de sanction, parce que c’est ce qui manque dans ce pays. Les gens volent, ils détournent, ils font ce qu’ils veulent, on les laisse faire, on ne les sanctionne pas ». Explique ce conseiller de Katumbi, qui ajoute que, actuellement, face à un gouvernement défaillant selon ses propres termes, c’est toute la RDC qui regarde maintenant Moïse Katumbi, l’homme des actions au bénéfice de la population congolaise.

Patrick Mundeke qui balaye du rêveur de la main ces rumeurs, souligne que Moïse Katumbi c’est un homme qui doit toujours se rassurer de la réalisation de toutes ses promesses en faveur de la population;

« Quand Moïse Katumbi te donne une responsabilité, il s’assure que tu l’exécute et que tu le fais bien, il n’est pas comme les autres là qui constatent que lorsqu’ils sont sur terrain que l’argent a été détourné »

A en croire monsieur Moise Musafiri, président de la jeunesse Lusulega-Bakano, certains zones d’ombres sur ce dossier, viennent d’être éclairées;

« Nous sommes éclairés, rien n’a été détourné, d’ailleurs nous saluons les plaidoyers de Patrick Mundeke au près de Moïse Katumbi qui nous avait promis 1000 tôles pour la construction d’une école moderne à Walikale », précise-t-il.

À lui d’ajouter que, la jeunesse de Walikale reste confiante qu’un jour Moïse Katumbi va matérialiser cette promesse grâce aux plaidoyers de Patrick Mundeke.

Très satisfait de cette assise, ces jeunes ont remercié Patrick Mundeke pour sa détermination dans les questions ayant trait au développement et à l’avenir de leur Walikale natal.

Josué Mutanava