Partager

C’est désormais l’honorable Simon Muhayirwa Kazungu qui portera la destinée de la Démocratie Chrétienne Fédéraliste Nyamwisi (DCF-N), il a été élu Président national de ce parti politique cher au feu Enoch Nyamwisi Muvingi.

Son élection est intervenue au cours de la sixième Convention fédérale (congrès) de ce parti qui s’est tenue en ville de Beni, du lundi 2 à ce mercredi 4 janvier.

Ancien député provincial du Nord-Kivu, élu de Butembo, (2006), Kazungu est aussi détenteur de plusieurs diplômes et brevets dans plusieurs domaines dont la sécurité, il prend ainsi la destinée de la DCF-N, pour mettre fin à une période de gestion intérimaire du parti.

Simon Kazungu remplace Bienfait Kasenga Mumbere, qui assurait jusque-là l’intérim après la démission du professeur Arsène Mwaka Bwenge de sa présidence.

Il sied de préciser que la tenue de cette sixième (6ème) Convention fédérale, (congrès), de la DCF-N a coïncidé avec le trentième anniversaire de la mort du fondateur de ce parti, le feu Enoch Nyamwisi Muvingi, assassiné le 5 janvier 1993, dans la ville de Butembo, à l’occasion, quelques activités en mémoire de ce leader politique du coin sont organisées en ville de Beni, dont le dépôt des gerbes de fleurs à sa tombe située au Quartier Boïkene en comme Ruwenzori.

Joseph Katsuva