Partager

Le président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe vient d’entamer ce lundi 12 septembre, une visite de paix dans la partie Est du pays.

C’est dans cette optique que Vital Kamerhe vient a foulé le sol de la ville volcanique de Goma ce lundi, à l’aéroport plusieurs militants de son parti politique (UNC) et des partis amis se sont mobilisé pour son accueil.

Cet ancien directeur de cabinet du Président de la République Félix Tshisekedi, tiendra un meeting populaire au stade Afya de Goma ou le décor est planté depuis la matinée.

Selon un communiqué signé par le secrétaire général de l’UNC, Billy Kambale la première étape de cette tournée sera consacrée aux provinces du Nord-Kivu et Sud-Kivu ainsi que le Maniema et la Tshopo.

Vital Kamerhe sera, ensuite, juste après cette première étape, dans les provinces de l’Ituri, Haut-Uélé, Bas-Uélé et Tanganyika.

Au regard de la situation sécuritaire qui ne fait que se dégrader dans l’Est du pays, Vital Kamerhe s’engage mettre à contribution ses atouts au service de la paix avait-il souligné lors de matinée politique avec les membres et cadres de son parti à Kinshasa dans la quelle, il (Vital Kamerhe) avait annoncé sa rentrée politique après une longue période passée dans la prison et la maladie.

Rédaction