Partager

Il était 17 heures 30 minutes lorsqu’une Jeep remplie des militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) est arrivée au centre de Lume, une commune rurale située en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni ce lundi 08 août 2022, une présence qui a causé une panique et débandade totale dans le chef de la population.

Tout en gardant un très mauvais souvenir de la présence inattendue et soudaine, d’hommes venus en tenue semblable à celle des FARDC, les quelques habitants qui venaient de regagner Lume, ont directement pris fuite vers les coins supposés sécurisés abandonnant ainsi leurs domiciles.

Selon notre source sur place, les autorités locales ont eu du mal à maîtriser la population qui dise garder un souvenir désarroi avec l’arrivée des militaires dans le coin, « car la fois passée c’était toujours pareil mais le matin le pire était constaté » a dit un habitant qui fuyait pour se cacher loin de la cité.

Rappelons que, la commune rurale de Lume avait enregistré une dizaine des morts lors d’une attaque armée attribuée aux adf et alliés la fois dernière.

Fidèle Mambo