Kinshasa, samedi le 13 septembre 2025.
Les infirmiers et infirmières peuvent déjà commencer à se frotter les mains, car grâce aux plaidoyers du député national Mumbere Mathe Jules, plusieurs d’entre eux viennent d’être alignés au T3 dans la base des données pour la paie du personnel soignant en République Démocratique du Congo. Les concernés sont principalement des zones de santé rurales de Mabalako, Kalunguta et d’Oicha.
Les noms de ceux (les infirmiers et infirmières) de la zone de santé de Mabalako, ainsi que ceux d’autres centres de santé du territoire de Beni, base naturelle de l’Honorable Mumbere Mathe Jules sont désormais visibles sur les listings de paie, fruit des lobbyings de l’élu du peuple en territoire de Beni, Mumbere Mathe Jules qui s’est déjà fixé l’objectif, « la sécurité et la santé d’abord de ses élécteurs ».

Cette action s’ajoute à nombreuses autres actions déjà à l’actif du vaillant député national Mumbere Mathe Jules depuis les 2 ans de son mandant parlementaire. Il était difficile pour les infirmiers et infirmières de se retrouver dans le circuit de la paie par le gouvernement, mais il a fallu qu’un homme soucieux de ses frères et sœurs du territoire de Beni, mene des démarches pour que tous ces personnels soignants recouvrent leurs droits. Tout porte à croire que le reste d’infirmiers seront aussi très prochainement payés par l’état congolais toujours grâce aux plaidoyers de l’Honorable Jules Mathe.

Émus de joie, les infirmiers et infirmières concernés par ce résultat des démarches du député national Mumbere Mathe Jules, ont promis et juré d’accompagner cet élu du peuple même aux prochaines élections législatives.
Rédaction