Le Directeur Provincial adjoint de l’Office Congolais de Contrôle (OCC) de la province du Haut-Katanga a fait l’honneur de l’OCC à Zambie lors de la foire commerciale internationale qui s’est tenue sur place dans ce pays limitrophe de la République Démocratique du Congo (RDC). Dépêché par le Directeur général de l’OCC avec la bénédiction du ministre du commerce extérieur Julien Paluku Kahongya, Paulin Kasereka Kamuha car c’est de lui qu’il s’agit, a pris activement part à la 59 ème édition de la foire commerciale internationale de Zambie aux côtés de son collègue de Lualaba, M. Ledoux Nawej et une grande délégation congolaise venue de Kinshasa.
Au four et au moulin, Paulin Kamuha et Ledoux Nawej deux ambassadeurs de l’OCC, ont bien vendu la meilleure image de cette entreprise dans un environnement commercial international. C’est à ce terme que, Paulin Kahuma remercie une fois de plus sa hiérarchie à savoir le Directeur Général de l’OCC et tout son staff, le ministre du Commerce Extérieur Julien Paluku, et la plus haute autorité nationale son excellence Felix Antoine Tshisekedi, Chef de l’Etat.
« l’OCC a pris part à cette foire commerciale parce qu’elle avait reçu l’invitation du gouvernement provincial du Haut-Katanga, alors en tant qu’organe technique de l’État congolais en matière d’évaluation de la conformité, l’OCC devrait être présent. La présence l’OCC s’explique aussi par rapport au thème qui a été retenu pour cette foire commerciale internationale, c’est d’améliorer la résilience des entreprises grâce à l’innovation et le commerce et l’OCC a plusieurs missions parmi les quelles la protection du consommateur, il y a aussi l’accompagnement des opérateurs économiques. C’est pourquoi nous remercions le Directeur général de l’OCC et son staff, le ministre congolais du commerce extérieur et l’autorité suprême du pays son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour leur attention sur l’OCC et sur nous ses animateurs dans cette partie du pay » a indiqué M. Paulin Kasereka Kamuha directeur provincial adjoint de l’Office Congolais de Contrôle du Haut-Katanga, à la question de savoir le pourquoi de la présence de l’Office Congolais de Contrôle à ce grand salon commercial de Zambie.

Parmi les stands installés dans cette foire commerciale internationale, celui de l’OCC a attiré l’attention particulière du ministre du commerce extérieur de la Zambie qui l’a personnellement visité, suivi des membres du jury, des députés provinciaux du Haut-Katanga, du ministre provincial de l’économie, commerce, transport et tourisme du Haut-Katanga. Un honneur pour l’OCC/Haut-Katanga grâce au savoir faire et esprit managerial de Paulin Kasereka Kamuha.
« C’était une satisfaction de notre part, parce nous avons y l’occasion de leur parler de notre mission en général, mais aussi présenter l’OCC et de ce que nous faisons dans cette foire de manière particulière » a ajouté M. Paulin Kasereka Kamuha.

La délégation de la RDC à cette foire commerciale internationale composée essentiellement des représentants de l’OCC (Haut-Katanga et Lualaba et de la direction générale), du gouvernement provincial du Haut-Katanga et des membres du cabinet du ministre congolais du commerce extérieur, a réussi à décrocher un trophée de la première prize et un certificat de participation, et une couronne de lauriers remis par le conseiller du ministre provincial du commerce du Haut-Katanga, c’est qui signifie un symbole de gloire et de victoire.
Rédaction