Le tournoi de tennis de l’indépendance 2025 en ville de Beni a baissé ses rideaux ce lundi 30 juin 2025 à son stade situé en face du Bureau central de la Zone de santé urbaine de Beni au quartier Vingazi, commune Beu.
Au dernier jour, au terme de 5 jours de compétition, 4 matchs amblematiques se sont livrés dont une finale de la catégorie junior, une autre des vétérans, une autre encore de double messieurs et enfin une pour la catégorie professionnelle.
Ambiance qui motive davantage le champion de la catégorie double messieurs et sponsor de ce tournoi lors de la cérémonie de remise des prix.
« Je suis content qu’aujourd’hui, parmi les disciplines que nous sponsorisons, le tennis se révèle être spécial et plus adapté pour toutes les tranches d’âge. Voilà pourquoi j’ai dû choisir ce sport pour m’accompagner jusqu’à la fin de mes jours sur terre » a indiqué l’honorable Kule Vihumbira Cadet, champion double messieurs avec Védrine Kirenge.
Ce député provincial du Nord-Kivu, réputé dans la promotion du sport en ville de Beni est très satisfait de ses progrès;
« A mes débuts, mes adversaires me battaient facilement 6-0. Aujourd’hui, j’ai atteints un tel niveau que je parviens ce jour à emporter le titre de champion du tournoi de tennis de l’indépendance 2025 en ville de Beni » ajoute cet athlète qui progresse chaque jour qui passe.

Védrine Kirenge, champion de la catégorie professionnelle après avoir défait Martin Dangba en finale se réjouit du niveau de jeux de son adversaire.
« Depuis 5 ans je gagne des titres chaque année ici lors des compétitions. Je les gagnais facilement au regard du niveau bas des athlètes de ma catégorie. C’est la première fois que je me retrouve en face d’un adversaire redoutable qui a beaucoup progressé. Il a sorti un bon tennis de haut niveau. Seul mon expérience a fait toute la différence » a reconnu Védrine Kirenge champion de la catégorie professionnelle.
Parmi les invités, le porte parole du club vétérans Victoria; un club de football de Beni qui a exprimé son soutien aux jeunes athlètes de tennis
« Le tennis figure parmi les sports et loisirs. À ce titre, nous devons nous soutenir mutuellement. Lorsque je réalise l’engagement des enfants qui pratiquent le tennis à Beni, je me trouve dans l’obligation de me prononcer en soutien à ces jeunes athlètes. J’aimerais que demain ou après demain nous puissions nous retrouver pour la promotion du sport loisir en ville de Beni. Au nom de notre club, nous offrons 200$ pour soutenir ces jeunes engagés dans le tennis à Beni » précise Wate Nabilolo, porte parole du vétérans Victoria de Beni dans son mot lors de la cérémonie de remise des prix.
Notez que dans d’autres catégories, Papy Kayihura a été sacré champion de la catégorie vétérans et Guershom pour les juniors. Le Président du tennis club de Beni Kalys Kavula et ses vices Louis Bagoso et Isaac Sivasimire sont satisfait du bon déroulement de ce tournoi.
Dépêche de la Cellule de Communication de tennis club de Beni