En vacances parlementaires, le député national Patrick Munyomo a saisi l’occasion le jeudi 26 décembre 2024, pour offrir des véhicules neufs à 4 (quatres) personnes parmi celles qui l’avaient accompagné dans la bataille électorale pour les élections de la fois dernière. Ce député national deux fois élu à Goma, explique ce geste par une reconnaissance au travail de titan réalisé par ces personnes qui avaient cru à lui jusqu’à sa victoire.
« Nous vous remettons ces véhicules en guise de reconnaissance à votre travail, vous nous avez accompagné jusqu’à nous amener à la victoire que vous connaissez même, nous avons jugé mieux vous remercier avec ces gestes afin de vous encourager aussi à croire à nous et avoir plus de confiance à votre député Patrick Munyomo, merci beaucoup » a indiqué le premier suppléant du député national Patrick Munyomo, lors de la remise de ces véhicules aux bénéficiaires.
Parmi les heureux bénéficiaires, madame Béatrice Batezi, deuxième suppléante de l’Honorable Patrick Munyomo, deux grands comédiens du Nord-Kivu, dont monsieur Djasa Djasa et Mbukuli, mais également un jeune entrepreneur du nom de Fiston. Ces personnes parmi tant d’autres n’avaient jugé que pour Patrick Munyomo lors de la lutte électorale pour les élections générales de fin 2022 dernier.
« Je suis émotionnée de joie en recevant ce véhicule de marque Noah, l’Honorable Patrick Munyomo c’est un leader et un homme de parole, il nous en avait promis lorsque nous étions entrain de mouiller nos maillots pour son élection, heureusement gloire à Dieu, il avait été élu, il nous a déjà fait beaucoup de choses, aujourd’hui il nous offre un véhicule, nous lui disons merci et que Dieu lui bénisse, qu’il l’élève plus haut pour qu’il aide tout le monde car il a un grand cœur » a témoigné Madame Béatrice Batezi, qui a été aussi relayée par les autres bénéficiaires.
« Honorable Patrick Munyomo décide de m’offrir une voiture Noah, je suis tellement joyeux. Comme madame Béatrice l’a dit, j’ai déjà beaucoup bénéficié de l’Honorable Munyomo, il m’envoie souvent l’argent, il envoie parfois 500, 600, 300 dollars par Airtel Money, je me rappelle même un jour je lui avais dit, Honorable ma tête fait mal, j’avais vu directement 800 dollars automatiquement sur mon téléphone, cet homme je ne sais quoi lui dire, aujourd’hui il signe un véhicule malgré le contexte actuel, en tout cas, bref que Dieu s’occupe du reste de sa vie, je pense que, tel qu’il est entrain de nous élever, Dieu va continuer à l’élever aussi » s’est ainsi exprimé Monsieur Kasereka Tshimanga Djasa Djasa.
À d’autres d’ajouter;
« L’Honorable Patrick Munyomo n’a pas trop d’argent, mais il a un grand cœur, c’est un cœur qui donne. Il offre sans retour, c’est un grand cœur franchement. Si on avait plusieurs Patrick Munyomo on aurait pas des piétons à Goma, car chacun pourrait avoir sa voiture. Je ne peux que remercier l’Honorable Patrick Munyomo, tout en l’encourageant je dis autres de garder confiance à l’Honorable car le panier circule encore, parce que Munyomo donne aujourd’hui, il donnera demain et donnera plus encore, Honorable merci vos œuvres continuera à parler à votre place » a dit Monsieur Mbukuli l’un des grands comédiens de la ville de Goma.
Le même jeudi 26 décembre, l’homme du peuple Patrick Munyomo est allé communier avec les enfants déplacés de guerre afin de partager avec eux un repas copié pendant cette période des festivités de fin d’année.
ZACHÉE MATHINA