Partager

Le couple Ally Musavuli-Francine à travers la fondation Ally Musavuli au chevet des enfants à l’occasion de la fête de la nativité en ville de Beni.

Ce mercredi 25 décembre 2024, au total 6 bébés nouveaux-nés retenus avec leurs mamans faute de n’avoir pas les moyens d’honorer leurs factures de soins et de maternité au niveau de 3 structures sanitaires de la ville de Beni viennent d’être libérés.

« Ally Musavuli nous a envoyé ici pour payer toutes vos factures, nous sommes membres de sa fondation, tout est payé, si le docteur vous le permet, vous pouvez quitter l’hôpital même aujourd’hui. Ally Musavuli n’est pas politicien, ne pensez pas qu’il viendra postuler non, mais lui et son épouse ont pensé vous redonner sourire en venant vous libérer des lits de l’hôpital pour aller fêter Noël chez vous » a indiqué l’un des membres de la délégation de la fondation Ally Musavuli aux bénéficiaires.

C’est un montant évalué à 1232$ qui a couvert la facture de ces 6 nourrissons, il a été payé par une délégation de la fondation « Ally Musavuli » conduite par son coordonnateur Godefroid Lenzo accompagné de Moise Katoto et Franck Obama.

Il s’agissait de 4 cas de césarienne, 1 prématuré et 1 cas d’accouchement par voie basse respectivement au centre médical Rwenzori, centre médical la Brèche et le centre médical Emmanuel D’Alzon. Quoi de plus normal pour les mères des enfants libérés de formuler les paroles de bénédiction envers le donateur le couple du merveilleux Ally Musavuli.

« Vraiment je remercie beaucoup papa Ally Musavuli, on m’appelle Da Zuena, je vis à Beni, quartier Tamende, je dis encore merci vraiment de m’avoir libéré de l’hôpital, après avoir payé toute ma facture, alors que j’ai mis au monde mon enfant du nom de Samuel Sumaili, j’étais opérée depuis le lundi passé, c’était prévu que je quitte l’hôpital le vendredi, malheureusement sa santé s’était compliquée, j’ai été obligée d’être réopérée le lundi pour me retrouver encore à l’hôpital même pendant la fête de Noël. Moi c’est Victorine, j’ai mis au monde par voix haute, mais je remercie Dieu de nous avoir envoyé un bienfaiteur du nom de Ally Musavuli pour poser ce si grand acte de charité que Dieu le bénisse » ont témoigné quelques bénéficiaires de cet acte de charité, fruit d’un cœur humain du couple de l’Ir Ally Musavuli.

À d’autres d’ajouter;

« Je n’ai rien à lui dire, juste dire qu’il soit béni jusqu’à sa 4 ème génération. Ally Musavuli c’est est père pour moi, je dis grand merci à son couple et à sa fondation. C’était prévu que je quitte l’hôpital hier, mais je n’avais pas le moyen, aujourd’hui je suis surprise par les messagers cet homme au grand cœur Ally Musavuli, je lui dis infiniment merci » ont-elles dit.

Les mères de ces nouveaux-nés ont également bénéficié chacune d’une boîte de lait et d’une quantité importante du sucre pour qu’elles aient suffisamment du lait maternel pour leurs enfants.

Rappelons que, le couple Ally Musavuli-Francine à travers sa fondation, n’hésite jamais à venir à la rescousse aux nécessiteux à chaque fois l’occasion se présente. Cette fondation mène ses actions caritatives dans plusieurs coins à travers la République Démocratique du Congo.

ZACHÉE MATHINA