Partager

Un jeune conducteur de moto taxi a été assassiné par ses clients porteurs d’armes en feu la soirée de mercredi à ce jeudi 31 octobre 2024 en ville de Goma à l’Est de la République Démocratique du Congo, Iddy Nuru, c’est de lui qu’il s’agit, il a succombé pendant qu’une jeep militaire qui l’avait trouvé abandonner par ses bourreaux sur le lieu de crime, voulait l’amener en urgence aux soins. Ce énième cas d’assassinat en pleine ville de Goma est condamné par la députée provinciale Nafisa Ramazani Thérèse.

« Je condamne cet acte odieux. C’est avec une immense tristesse et une colère profonde que j’apprends la disparition tragique d’Iddy NURU, un jeune taximan d’une vingtaine d’année, tué cette nuit par des individus non identifiés au niveau de Afia Bora sur la route Sake » a indiqué la députée provinciale Nafisa Ramazani Thérèse dans un message publié sur son compte whatsapp. Cette élue de Walikale, parmi les braves députés provinciaux actifs malgré l’état de siège au Nord-Kivu, parle d’un meurtre de plus dans la ville de Goma.

« Ce meurtre n’est malheureusement pas le premier, et il vient s’ajouter à une longue liste de violences qui endeuillent nos familles et plongent notre ville de Goma dans une insécurité intolérable » ajoute l’Hon. Nafisa Ramazani Thérèse.

Précisons que, Iddy Nuru c’est le nom de ce jeune taximan d’une vingtaine d’année, habitant de Goma, qui a été lâchement abattu par ses bourreaux sur la route Sake, au niveau communément appelé « Afia Bora ». Des hommes armés qui étaient sur sa moto, l’ont criblé plusieurs balles avant fuir avec sa moto dans la nature. Père d’une famille, M. Iddy Nuru musulman pratiquant laisse derrière lui, une jeune veuve et des orphelins.

Rédaction