Nommé Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, Me Jacquimain Shabani Lukoo reçoit des messages de félicitation de tout bord. Le plus récent est celui de monsieur Serges Farini Bindu Directeur de cabinet adjoint du Gouverneur du Nord-Kivu et l’un des cadres influants de l’UDPS en ville de Goma, qui remercie par la même occasion le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi pour avoir placé son dévolu à ce digne fils du Nord-Kivu.
« Je suis convaincu que, son énergie, sa loyauté, sa sagesse et sa dévotion acquise au fil d’un parcours exemplaire contribueront à l’épanouissement de la République Démocratique du Congo et de la province du Nord-Kivu en général » a lancé Serges Farini dans un message de remerciement rendu public ce mercredi 29 mai 2024.
Le Nord-Kivu étant une province en proie à l’insécurité, terrorisme et la guerre d’agression Rwandaise, pour Serges Farini, la nomination de Jacquemain Shabani Lukoo à la sécurité du pays, témoigne l’engagement fort et essentiel du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi pour la recherche de la paix et le développement de la RDC.
« La décision du Président de la République témoigne d’un engagement fort et essentiel au développement et la sécurisation de notre nation bien-aimée » a-t-il ajouté, avant de poursuivre que cela va stimuler les actions du Gouvernement congolais vers la province du Nord-Kivu.
« Très cher Honorable sénateur Jacquemain Shabani je tiens à vous adresser mes meilleurs vœux de réussite dans l’accomplissement de cette notre mission vous confiée par le commandant suprême et Chef de l’État, toutes mes félicitations! » a conclu Serges Farini.
Rédaction