Partager

Élu sénateur du Nord-Kivu, Papy Machozi a placé son élection sous le signe de la nouveauté. Il l’a dit dans un message de remerciements après la publication des résultats provisoires par la Commission Électorale Nationale Indépendante.

Élu sénateur à 41 ans, Papy Machozi veut écouter tout le monde pour remédier à certains maux qui rongent la province, biensûr, selon les prérogatives lui dévolues par la Constitution. Parmi les nouveautés qu’apporte Papy Machozi, c’est la mise en place d’un cadre de concertation entre tous les acteurs politiques et sociaux qui permettra de recueillir régulièrement toutes les préoccupations afin de les lui soumettre pour des solutions concertées.

« Je réitère mon engagement à être à l’écoute de tous, à œuvrer, au sein du Sénat, pour l’intérêt de la province du Nord-Kivu, aujourd’hui meurtrie ainsi que pour toute la Nation », a t-il dit tout en reconnaissant que ce mandat est une lourde responsabilité.

Papy Machozi a remercié tous les 48 députés provinciaux du Nord-Kivu et particulièrement les 9 qui ont fait confiance en sa personne. Il a également promis de travailler, au Sénat, pour la sécurité, la paix et le développement économique dans l’Est de la RDC.

Rédaction