C’est ce dimanche 02 juillet 2023 que monsieur Fiston Keta a annoncé son entrée en politique active, c’était lors de son adhésion dans le parti politique « Alliance des Congolais Progressistes » ACP en sigle parti cher à l’honorable Gentiny Mbaka Ngobila, Gouverneur de la ville province de Kinshasa.
Fiston Keta d’antan vice-président du Forum national de la jeunesse en République Démocratique du Congo, dès lors s’engage à faire la politique afin d’essayer aussi à apporter sa pierre à l’édifice dans la construction et le développement du pays, la RDC (République Démocratique du Congo) particulièrement la province du Nord-Kivu. C’est par la même occasion qu’il a annoncé sa candidature à la députation provinciale aux prochaines élections de décembre 2023.
Fiston Keta: « C’est notre entrée politique en dater de ce jour, une occasion pour nous d’appeler la population à se liguer derrière nous afin d’avoir plus de poids et de devenir leur défenseur, » déclare-t-il.
« Nous avons plusieurs ambitions, mais tout d’abord nous aimerions commencer à la députation provinciale, parce que avec ça, si nous parvenions à mieux prester, cette même population qui va décider de nous conduire à ce niveau, pourrait nous encourager d’aller au niveau national », a-t-il poursuivi.
Ce jeune leader de Goma dit avoir fait le choix du parti politique ACP (Alliance des Congolais Progressistes) car c’est un parti avec l’objectif de promouvoir la jeunesse afin qu’elle accède aux postes de prise des décisions.
« Des très bonnes idées, nous les avons trouvé au sein de l’ACP, ces idées nous permettront de faire un jour la différence par rapport à d’autres hommes politiques, parce l’objectif de l’ACP est de faciliter la jeunesse d’accéder à des postes importants », a ajouté monsieur Fiston Keta au cours d’une interview qu’il a accordé à la plumeducongo.net juste après son adhésion au sein de ce parti politique de Gentiny Mbaka Ngobila.
Fiston Keta selon ses dires, rêve faire des grandes choses en faveur de la jeunesse de la RDC, particulièrement celle du Nord-Kivu, si cette dernière lui prête main forte.
Cependant, il (Fiston Keta) encourage ses pairs jeunes, à embrasser la carrière politique pour que la jeunesse soit activement représentée à tous les niveaux afin d’espérer à une relève de la classe politique en RDC.
Rédaction